Diplomatie

À la une – diplomatie -La Mauritanie condamne l’extension de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie

La Mauritanie condamne l’extension de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens à l’Extérieur a exprimé la ferme condamnation de la Mauritanie suite à l’adoption par la Knesset israélienne d’une loi visant à étendre la souveraineté d’Israël sur la Cisjordanie occupée.

Le ministère a qualifié cette mesure unilatérale d’escalade injustifiée, soulignant qu’elle compromet gravement les perspectives de paix et met en péril les fondements de la solution à deux États. Il a également rappelé que cette décision allait à l’encontre de la volonté de la communauté internationale, qui plaide pour la création d’un État palestinien indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.

Le communiqué a réitéré le soutien constant de la Mauritanie à la cause palestinienne, appelant la communauté internationale ainsi que les organisations régionales et internationales à assumer pleinement leurs responsabilités juridiques et morales pour garantir les droits légitimes du peuple palestinien et assurer sa protection.

Retour en haut